Objectifs de décembre : bilan + Objectifs de janvier

, , 2 comments
Source

Décembre a été un mois bien plus reposant que novembre, me permettant de mener à bien la plupart des derniers objectifs de l’année. Pas tout, mais sinon, cette rubrique n’aurait plus de raison d’être, n’est-ce pas ? ^^

(oui je suis consciente que c’était l’une de mes pires intros)

En décembre
1. Limiter mes dépenses etc. etc. en tenant compte des cadeaux à faire, quand même
Moui : entre les cadeaux prévus et les dépenses imprévues (comme cet aspirateur Dyson à 300 € même soldé), j’ai un peu explosé mon budget du mois alors que, côté entrées d’argent, il n’y a eu qu’une toute petite bonne surprise.
Objectif atteint à 50 %

2. Prendre RDV avec ma comptable pour payer la TVA du second semestre
Fait ! La cotisation foncière des entreprises reçue entretemps est réglée elle aussi.
Objectif atteint à 100 %

3. Terminer de scanner les factures du dernier trimestre
Fait. Pour tout boucler, il me restera juste les quelques dernières factures du mois et un ou deux relevés bancaires qui avaient voyagé dans d’autres dossiers. Le tout à apporter à ma comptable pour le bilan en avril : ça y est, je commence à intégrer le cycle de comptabilité.
Objectif atteint à 100 %

4. Revendre des BD
C’est fait – on en a retiré de quoi faire un excellent repas chez Mokonuts –, mais surtout, un peu de place supplémentaire. Du coup, on a aussi profité de cette opération ménage pour reclasser correctement nos nombreux livres. Toujours un plaisir de se replonger dans ses lectures, toujours une angoisse de penser au prochain déménagement/emménagement.
Objectif atteint à 100 %

5. Visiter l’A2Z Gallery
C’est fait et ça valait le coup : les deux visiteurs rapides que nous sommes avons eu droit à une mini-leçon d’art par l’un des employés de la galerie. D’habitude, on se braque assez vite quand on est suivis comme ça mais il a tout de même réussi à nous mettre (à peu près) à l’aise et à me donner envie de retourner au Musée de l’Homme. Note pour plus tard : essayer de ne pas passer pour des gens hermétiques à l’art et être plus expressifs. Mouahahaha.
Objectif atteint à 100 %

6. Aller au Louvre et/ou Forum des images dans le cadre de ce programme de films d’animation 
Ça a été la seconde option, n’ayant pas eu la force de nous lever tôt pour affronter la foule du Louvre. Et bien nous en a pris, car nous avons vu des perles de l’animation japonaise : Souvenirs goutte à goutte et Tokyo Godfathers. Ainsi qu’un film chinois très intéressant, Have A Nice Day, critique et grinçant. Petit regret pour le film anglais Ethel & Ernest qui passait en même temps que Souvenirs goutte à goutte et Nausicäa, que nous avons dû délaisser pour ne pas rentrer en taxi ou Noctambus. Séance de rattrapage à la maison avec le DVD pas plus tard que le week-end dernier, donc tout va bien.
Objectif atteint à 100 %

7. Lancer un Tumblr sur un sujet de niche
Ce n’est ni l’envie, ni le temps qui m’a manqué, mais les images ! Pour l’instant, je n’ai même pas de quoi tenir un mois à raison d’une image par jour… Mais je peux bien révéler le sujet de ce Tumblr-de-niche : les chemises moches dans les mangas. Oui, c’est très pointu et spécial, je ne m’attends pas à être comprise :D
Objectif reporté

8. Continuer de visionner mes DVD de films de Spike Lee
Petite pause pour aller au ciné (les films d’animations donc, Star Wars) et regarder un film qu’on nous a prêté (Get Out). Du coup, le cycle maison Spike Lee reprendra en janvier.
Objectif reporté


Pour janvier
  1. Limiter les dépenses à un plafond raisonnable
  2. Résilier un ancien abonnement téléphonique de mon père
  3. Réparer un sublime verre japonais en céramique avec la méthode du kintsugi
  4. Acheter une théière Bodum en soldes pour remplacer celle que j’ai cassée
  5. Lancer un Tumblr sur les chemises moches dans les mangas
  6. 6. Continuer de visionner les films de Spike Lee
  7. Faire cette exposition à l’Institut des cultures d’islam
  8. Faire réparer le lave-vaisselle
  9. Ranger le contenu de ma tête de lit

2 commentaires:

  1. Trop bien le sujet de ton futur tumblr !
    J'ai pensé dernièrement réparer un bol avec du kintsugi, mais j'ai pas encore concrétisé... j'ai vu d'ailleurs dernièrement sur IG un méthode mais elle me semblait être mamaillou : epoxy et poudre d'or ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah cool, au moins une personne conquise ^^
      Le kit de kintsugi que j’ai acheté (mais pas encore reçu) contient de la poudre d’or et de la colle, je n’en sais pas plus mais te le dirai ! J’ai peur de faire de gros pâtés avec mes deux mains gauches, par contre ^^;;

      Supprimer