Le quizz des autres possibles

, , 2 comments
Source




Merci Armalite pour ces questions fort inspirées !

Le prénom que vous auriez voulu porter : étonnant mais vrai, mais comme Armalite, c’est Zoé. Ce qui aurait sonné horrible avec mon nom de famille, mais la combinaison actuelle n’est déjà pas des plus heureuse, alors bon. Sinon, toujours comme Armalite, j’aime aussi beaucoup Héloïse et Gabrielle – je vous jure que j’ai un peu de personnalité si on gratte bien la surface ^^

L’époque à laquelle vous auriez aimé naître : vu comme je suis nulle en Histoire, j’ai toujours proclamé que mon époque me convenait. Mais en ce moment, l’actualité et les mentalités sont si déprimantes que je me risquerais bien à faire un petit saut… dans le futur, en espérant qu’on aura changé. Et si l’humanité a disparu et que je dois être un lombric, qu’il en soit ainsi.

L’endroit où vous auriez aimé vivre : bah en fait, la Chine n’est pas totalement exclue. Sinon, un pays où il fait frais (Scandinavie, Canada…).

Le métier que vous vouliez faire quand vous étiez petit(e) : conceptrice de jeux vidéo (rappelons que j’ai arrêté d’y jouer vers mes 18 ans) (mais que j’en traduis une fois l’an, maintenant), biologiste, botaniste, architecte, interprète.

Le métier que vous aimeriez faire si vous aviez une deuxième vie d’adulte : j’aime vraiment la traduction, mais disons la traduction d’édition. Je ne perds pas espoir, mais je vois de moins en moins par quelle porte entrer dans ce milieu.

Le talent artistique que vous auriez aimé posséder : le dessin, sans hésiter. Je gribouille, je peux recopier des choses qui m’inspirent, mais ça ne va pas plus loin. Le projet de cours de dessin/calligraphie n’est certainement pas oublié, j’attends juste d’avoir un peu plus d’argent et de temps, pour ne pas mener de front trop de choses à la fois. Sinon, au quotidien, un talent culinaire ne serait pas de refus ! Oh, et la photographie aussi…

Le sport dans lequel vous auriez aimé exceller : le sport d’une manière générale, pour gommer tous les traumatismes des cours d’EPS ?! Sinon, j’aurais aimé être bonne en gymnastique (roue, toussa).

La qualité que vous regrettez de ne pas avoir : le sens du timing car plus le temps passe, plus je ressens un décalage dans toutes mes actions. C’est assez compliqué à expliquer et pas franchement intéressant, mais j’ai toujours cette impression d’arriver après coup, d’avoir l’esprit d’escalier, d’être trop en avance ou trop tard, mais pas au moment qu’il faut.

Le défaut dont vous vous débarrasseriez volontiers d’un claquement de doigts : l’impatience, qu’accentue notre société de l’instantané. Je me soigne, et plutôt bien, mais je ne suis pas à l’abri d’une connerie par manque de patience.

Ce que vous changeriez le plus volontiers dans votre physique : avant, la réponse aurait été sans hésiter ma poitrine. Maintenant que j’ai pris du poids de partout, je trouve que ça ne me va franchement pas et reviendrais bien à l’état planche à repasser. Du coup, je suppose que si je changeais ma thyroïde pour une fonctionnelle, je n’aurais pas gonflé de 15 kg en une petite dizaine d’années ?

Le super-pouvoir que vous rêveriez de vous découvrir : arrêter le temps.

Le truc auquel vous avez renoncé à regret : réconcilier ma famille, par manque d’énergie et de volonté.

2 commentaires:

  1. J'ai adoré lire tes réponses. J'ai eu le coeur serré quand tu as parlé de traduction dans l'édition. Moi, j'essaie déjà d'y rester, mais si j'entends parler d'une opportunité, je te fais signe. Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais ravie de lire les tiennes aussi ! :)

      Oh non, n’aie pas le cœur serré - ce n’était pas un appel au secours mais je prends volontiers toute aide, haha. Et je ne suis pas malheureuse en traduction « technique » :)

      Bonnes fêtes !!

      Supprimer