La semaine 2017#48

, , 5 comments
Source

Cette semaine…

… l’un de nos voisins s’est, semble-t-il, rappelé l’existence d’un appartement à retaper

… face à son indécision, j’ai dit à monsieur « si on met un Normand face à un chat de Schrödinger, le monde… » « – cesse d’exister », m’a-t-il répondu tac au tac, avant de reprendre sous mes acquiescements vigoureux : « … ou pas. Sache qu’être normand, c’est un état d’esprit ! »

… et donc, malgré mes mille vérifications, je ne sais toujours pas mettre mes guillemets là où il le faut

… l’exposition des planches de Mirion Malle n’était pas tout à fait à la bibliothèque, mais il y avait quand même des choses intéressantes à voir à l’occasion de la Journée de lutte contre les violences faites aux femmes





… je suis tombée au cours d’une relecture sur une traduction qui me plaisait et je me suis rendu compte que c’était la mienne *chevilles qui enflent*

… j’ai tellement redouté la journée des factures et des annonces techniques à mes clients que j’ai préféré tout faire la veille (sinon la tête, ça va)

… pas mal, Star Trek: Discovery

… en fin de semaine, j’étais tellement habituée à la douce mélodie de la perceuse et au rythme endiablé des coups de marteau que j’en redemandais (non)

… qu’on m’explique pourquoi le Forum des Images a cru bon de programmer deux longs-métrages d’animation intéressants avec seulement 15 minutes d’intervalle !

… enfin, on a passé les 96 jours que compte novembre

 … enfin, j’ai reçu (et dévoré) The Mortal Instruments !



… cette échographe bienveillante, qui discute, qui explique que je ne devrais pas avoir d’endométriose… et qui a un énorme calendrier Kinder dans son cabinet <3

… eh bah c’est pas plus mal, ce dîner entre cousins, sans les adultes-qui-ne-savent-pas-se-comporter

… « peut-être que tu ne devrais pas reprendre la viande avec un pavé de rumsteck » « – peut-être que tu as raison, c’est un peu hardcore » 

Les escargots, ça passe mieux


… découvrir un chouette salon de thé/mercerie près de chez soi, ça fait bien plaisir

Le Bobine Home, Champigny sur Marne

Au programme : des cours de couture et de tricot
Quiche aux poireaux, hoummous et salade de chou-fleur

Cookie au beurre de cacahuète

Crumble pomme/poire et amandes

… réussir à réviser le test de japonais malgré la perceuse qui fait de petits pets foireux, la voisine qui ne retient plus ses hennissements (hélas, ce n’est pas sexuel) et la ventoline qui propulse mon cœur à 200 à l’heure, ça relève du miracle quand même

… est-ce que j’ai le droit d’être légèrement grognonne au DIXIÈME jour de règles ???

… comment faire en sorte que Scorpy me colle moins la nuit ? En la projetant contre la fenêtre dans mon sommeil, pardi !

… les mystères de la RATP ou pourquoi mon billet zones 1 à 3 n’est pas valable depuis une gare en zone 2

… au moins, j’ai passé mon test de japonais et je retrouve mes week-eeeeeeennds !

… ma mère serait-elle en fait une machine à répéter « couvre-toi bien » ?

… et sous les yeux ébahis de monsieur, la « célèbre armée de soldats en panna cotta » (ça ne doit pas être la première fois que je dis ça)

… hop, ménage fait en un temps record pour accueillir les agences immobilières le lendemain



Sur ce, je vous souhaite
une belle semaine
de DÉCEMBRE !

5 commentaires:

  1. Les couleurs de la dernière photo sont magnifiques. Une armée de panna-cotta...?
    Le Ventolin, je pensais en être quitte après l'été et Hélas pour le moment c'est tous les jours, surtout la nuit à 2h du mat, pourquoi en pleine nuit..grrr
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour la photo (j’aurais jamais cru te dire ça un jour !! :D).
      Eh oui l’armée de panna cotta de Xi’an en Chine… (je suis un vrai ventre à pattes, je n’aime même pas spécialement ce dessert).

      Pour l’asthme en pleine nuit, je compatis :( de ce que j’ai compris, c’est parce qu’on est allongé et que les glaires et autres joyeusetés ne s’évacuent pas bien ; si possible, il faudrait surélever l’oreiller. Courage !!

      Supprimer
  2. Bon je compatis pour les travaux. Mais bon nous on est de l'aure côté, ceux qui faisont les travaux et on espère que tout se passera bien avec les voisins :) Bonne semaine à toi aussi !

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Haha, pas de souci :)
      Je comprends tout à fait qu’on fasse des travaux longs et bruyants, ça arrive à tout le monde, ce n’est pas comme si c’était du tapage volontaire. Mais disons que là, ça fait 3 mois qu’il a acheté son appartement et comme il avait déjà fait des travaux à ce moment-là, je ne pensais pas que ça reviendrait comme ça. Après, on a tous des contraintes de temps et de budget, je peux comprendre ^^ (mais j’ai la tête comme un melon, cette semaine encore)

      Nous aussi, on espère être ceux qui font des travaux haha !

      Supprimer