La semaine 2017#44

, , 2 comments
Humeur du lundi

Cette semaine…

… je suis rentrée de mon voyage en Chine : oui, il s’est bien passé mais non, je n’ai pas trop eu le temps de toucher aux photos autres que celles sur mon compte Instagram

… j’ai bien repris Orange Is The New Black et Sense8 (qui m’a tout aussi vite lassée mais que je compte bien terminer)

… qui est l’idiote qui a pris rendez-vous à 10 heures le lendemain du vol de retour et se retrouve de surcroît avec un test TOEIC surprise de deux heures ?

… qui est aussi l’idiote qui a décidé de reprendre le travail dès le surlendemain du retour ??

… ô surprise, la productivité et la motivation ne sont pas au rendez-vous

… je faisais moins la maligne quand je me suis réveillée à 6 heures du matin, les yeux grand ouverts, alors que je me vantais de ne pas avoir de problème de décalage horaire

… satanée carte bancaire qui a marché une seule fois en Chine et fait encore des siennes au retour !

… tiens, en fait, je m’y ferais peut-être, à la vie en Chine, surtout avec tous ces objets mignons !
 
Faites pas attention
à la qualité de la main…
Gros coup de cœur
pour ces broches artisanales…
Trop raisonnable :
seulement un sachet de thé bilochun
  
… charmantes, ces moisissures qui sont apparues dans la salle de bain en mon absence

… 1 000 mots d’un texte sur les produits pour bébés = 3 000 mots d’un texte classique

… moules surgelées et purée : mes sens sont détraqués

… après un savant calcul, j’en déduis qu’il me faudrait un crédit d’un mois sur ma vie pour rattraper mon retard de lecture, de fatigue et d’activités superficielles mais jouissives


Rapportés du salon
de la BD LGBT
… et voilà, 420 € de CFE, en plus de tout le reste. Reste plus qu’à espérer que notre dédicace de Don Rosa, auteur de nombre de BD sur Picsou, nous portera chance !



… une journée sous le signe de la bouffe japonaise ne peut pas être une mauvaise journée

Ochazuke chez Kosyuen (Paris I)
Chocolat chaud au soba
(dans un verre absolument magnifique)
de Tomo (Paris II)
Ramen d’automne
de Kodawari (Paris VI)
… un MacDo, des sushis, des acras et une tartiflette plus tard, il est temps de reprendre une alimentation saine !



… j’ai réussi à pondre une rédaction triste à en mourir pour mon cours de japonais, simplement parce que je manque de vocabulaire sur le sujet




Sur ce, je vous souhaite
une belle semaine !

2 commentaires:

  1. Ah, la joie des retours... Tes quelques photos de Chine m'ont fait envie, le voyage avait l'air bien, vivement que tu me racontes tout ça de vive voix.
    Don Rosa, je le croyais mort et enterré ! Belle dédicace :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, surtout quand les vacances sont courtes !
      Et oui, je te raconterai ça ^^
      Don Rosa n’a que 66 ans (mais en fait plus). Il a l’air d’être adorable, comme personne.

      Supprimer