La semaine 2017#40

, , 7 comments


Cette semaine…

… je suis donc toujours dans mes champignons, avec des « girolles de Suède »


… gniii, c’est déjà la rentrée des cours de japonais alors je n’ai pas ouvert mes cahiers de tout l’été

… ouf, ce n’est qu’une rentrée administrative, qui consiste à attendre plus d’une heure pour déposer un chèque et une photo dans une malheureuse enveloppe et à la remettre au personnel

… à nous le petit livre du manga Minuscule <3



… mes petites commandes de thés chéris sont déjà arrivées !

Commande de chez What-Cha
Sticky Rice Oolong Tea
Pu-erh vieilli dans une petite mandarine orange
chez Teavivre
… une révélation au dernier cours d’aquafit qui me donne envie de poursuivre

… il existe donc des logiciels d’aide à la traduction qui n’affichent pas en temps réel le nombre de mots restant à traduire

… et pour cette journée placée sous le signe des chiottes, les chiottes ont été réparées

 … pas sûre que la bougie pallie l’absence de chauffage, m’enfin, c’est joli et ça sent bon



… c’est navrant de clichés, le premier épisode de The 100

… tiens, je ne pensais pas qu’un jour, on me trouverait en train de fuir un chat trop demandeur de câlins

… ni que je serais excitée à la vue de réfrigérateurs neufs

… c’est pas mal, les brioches et les gaufres à la hong-kongaise de chez Crazy Mango



… Uniqlo le samedi ou le neuvième cercle de l’enfer

… incroyable, les deux seuls magasins où je voulais aller ont fermé

… me voilà parée pour la nouvelle année, avec un agenda et un calendrier de bureau qui correspondent pile-poil à mes attentes 



… après le « papillon » (= sablier) sur l’écran du PC, mon père me demande où se trouve « le serpent pour changer de clavier »

… je ne déclare pas assez souvent mon amour pour ma tablette, dont le seul défaut est d’avoir un stockage interne assez minuscule

… bon, préparons-nous à accueillir un nouveau réfrigérateur à la maison (et à enlever toutes les babioles et les magnets qui se trouvent sur le futur ex ainsi qu’à devoir modifier la place des tableaux)

… et préparons-nous à ce voyage en Chine, tiens !

Sur ce, je vous souhaite
une excellente semaine !


7 commentaires:

  1. "The 100" c'est en effet très très cliché au début, mais ça va vraiment en s'améliorant. La seconde saison est juste fantastique, et ça reste encore très bien par la suite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lis ça, oui, mais quels clichés monstrueux, on se croirait au lycée américain bourgeois.

      Supprimer
  2. Il va falloir que je revois mon avis sur the 100, au vu du commentaire de sunalee. Moi aussi j'ai trouvé le 1er épisode vraiment pas terrible, ainsi que le 2nd et le 3ème... et j'ai arrêté.
    Je découvre le pu-Héhé de cette façon, j'en suis pantoise !
    Bonne semaine !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, c’est rigolo comme ton correcteur a corrigé « pu-erh ».
      Je recommande ces deux sites en tout cas, fdp hyper raisonnables, envois rapides et soignés, thés super (heureusement…).
      Le pu-erh dans la mandarine était pas mémorable, en revanche, celui qui vieilli avec des écorces d’orange ou de mandarine (que l’on voit sur Instagram) était original et bon.

      Supprimer
  3. Voici l'article qui m'avait convaincue à l'époque: http://www.legolb.com/2016/03/golbeur-hors-serie-9-1-shows-qui.html#more
    Et du coup, j'ai aussi regardé Black Sails et Longmire, deux autres excellentes séries.

    Et si vous ne connaissez pas Le Golb, c'est un excellent blog séries / musique et associés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Je lui redonnerai sa chance mais j’avoue que là… c’est pas ma priorité ^^"

      Supprimer
    2. Finalement, on a continué tout de suite ! :D
      J’ai suivi les épisodes 2 à 4 en faisant autre chose et depuis le 5, je regarde avec plaisir, héhé. Pour l’instant, ça reste divertissant, il y a des aspects qui me gênent, par exemple, je déteste les flashbacks que je trouve inutiles dans 99 % des cas et je déteste aussi quand chaque petit élément de l’intrigue sert ultérieurement car je trouve que ça casse le réalisme, mais chaque épisode relève le niveau de la série. Effectivement, elle se bonifie donc de manière spectaculaire.

      Merci beaucoup !

      Supprimer