La semaine 2017#39

, , 5 comments
Soupe aux vermicelles
à la cambodgienne
(de mon papa)
Cette semaine…


… déjà, j’ai écrit « Cette fatigue… » au lieu de « Cette semaine… »

… je me suis découvert une productivité d’enfer à 6 heures du matin – surtout quand la deadline est à 10 heures

… zut, Vincent Dedienne est évidemment sold out

… j’ai reçu de super souvenirs d’Italie de Diba, grazie mille !

Tout est déjà consommé : les anelloni étaient bien élastiques,
les crostini (?) délicieux et les « truffes blanches », à se damner
 
… quelle gageure, de terminer le premier épisode de The Mist

… par contre, la saison 2 de Fargo lui donne une sacrée leçon de narration, de cadrage, de mise en scène et de… tout, à vrai dire

… les haut-parleurs de mon nouveau PC réinterprètent un peu trop à leur sauce ma musique, transformant les basses en une espèce de boiiiiing

… j’ai célébré avec mes voisins leurs deux mois de travaux par intermittence et j’ai songé à aller leur proposer un coup de main

… ah, l’automne, les champignons…

Persillade de girolles

… je me suis involontairement retrouvée à faire du miracle morning en terminant la petite commande de la veille, achetant mon Slowly Veggie et allant à la piscine avant d’enchaîner avec le coiffeur

… en même temps, c’est vachement plus facile quand on ne travaille que l’après-midi et encore, en casant une grosse sieste crapuleuse

… comme le frigo fuit un jour sur deux, j’en ai déduit qu’il a été inspiré par la BD Ces jours qui disparaissent

… deux petites commandes de thé, j’ai hâte de les recevoir

… au lieu d’un petit extrait de Cash Investigation sur le monde du travail, nous nous sommes retrouvés à regarder l’enquête en entier et à finir évidemment écœurés et heureux d’avoir quitté les mondes bien corporate

… L’Osmanthe est une adresse toujours aussi sympathique ! 


Gâteau de la lune
sésame/pignon
Gâteau de la lune
matcha/jasmin
Gâteau de la lune
taro/coco


… tiens, le retour de la courbe de poids en dents de scie

… je veux bien attendre qu’elle se réunisse, cette commission professionnelle, mais qui est-elle et à quelle fréquence organise-t-elle ses sauteries ?

… est-ce que cette demande de remboursement va atterrir dans les oubliettes du centre de traitement ?

… serais-je superficielle si je commandais ces cartes bancaires aux couleurs des Monsieur et Madame de Hargreaves ?

… alors en fait, si je ne trouvais pas le deuxième verre de cette paire, c’est parce que de paire il n’y a jamais eu ?

… vendredi : elle commence sur le bout des doigts cette traduction qu’elle était censée avoir déjà terminé

… dimanche : en toute logique, elle rattrape son retard

Oui, parce qu’en plus, c’est une traduction
« start-up nation à fond les ballons »

 … nous avons vu China Moses en concert et si sa musique ne m’a pas touchée, je lui ai trouvé un talent de conteuse et un charisme fous <3 

On était au dernier rang

… oh, le montant dû à la Cipav a septuplé !

… et voilà, saison 2 de Fargo terminée, je l’ai même préférée à la 1

… on est allés récupérer la litière des chats dans un endroit fabuleux (où les photos sont interdites)

… dire que mon problème au début de la semaine était juste le tiroir mal fixé de mon bureau et que ça s’est fini en toilettes et réfrigérateur qui fuient, lave-vaisselle en panne malgré une réparation coloscopique et l’absurdité des moments où je vidais la cuve à la cuillère (littéralement)

… mais – astuce de pro – quand on a déjà fait une crise de nerfs en milieu de semaine, plus rien ne peut vous atteindre

… et il a suffi de quelques épisodes de Brooklyn Nine-Nine pour aller mieux

… sans parler des chats qui m’ont tourné autour pour avoir des câlins



Sur ce, je vous souhaite
une semaine paisible
et sans fuites !

5 commentaires:

  1. J'ai une carte Bancaire Marsupilami, mais j'adoerais avoir une CB Mme CHIPIE :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non mais regarde-moi ça : https://particuliers.societegenerale.fr/essentiel_quotidien/cartes/cartes_collection/trendy.html#n2g_cdf_conteneur#00472

      J’ai un coup de cœur pour Madame Bonheur et Madame Princesse. Mais je ne tiens pas à payer plus ma banque pour un bout de plastique que je vais peut-être perdre ou me faire voler xD

      Supprimer
    2. Ah ma Banque c'était gratuit et on m'a offert une BD du MArsu avec :) Je vote pour... rahhh trop dur :)

      Supprimer
  2. Ah oui la saison 2 de fargo est top !
    C'est souvent la loi des séries quand ça déconne le matériel...
    Bon, sinon, ils me font vraiment envie ces gâteaux de lune, je vais nous les offrir pour une occasion, histoire de ne pas les engloutir comme ça... genre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii !! Il me semble que c’est la saison 3 qui est considérée comme la plus faible ?

      Rôh oui, tout le matériel en contact avec l’eau (à part la machine à laver et le sèche-linge, croisons les doigts). Dans la superstition chinoise (ou du moins, celle de ma famille), ça veut dire qu’on perd de l’argent. Sans blague, puisqu’il faut réparer xD Et plus sérieusement, le fait est que la Cipav va m’achever.

      Pour les gâteaux de la lune, ne tardez pas trop, c’est sûrement éphémère. Je ne suis pas retournée à la boutique : mes parents font attention à ne pas trop consommer de sucres donc ils m’ont dit de ne rien leur acheter.

      Supprimer