La semaine 2017#27

, , 4 comments
Source

Cette semaine bien remplie…

Lundi : commencer la journée l’esprit embrumé et prête à m’énerver sur mon bout de camembert, ahem | ne pas réussir à me débarrasser de ma fatigue | mais avancer trois fois plus vite que la semaine dernière | avant d’être stoppée dans mon élan par ce maudit logiciel qui a toujours besoin d’Internet | troisième personne intoxiquée alimentairement dans mon entourage, que se passe-t-il ? | recevoir plein de coups de fil de mes parents me demandant des informations sur Cuba | puis, plus rien | donner une déco un peu estivale au frigo

Gachapon d’une madame
qui travaille ses triceps depuis trois ans

Mardi : être mieux installée et plus productive dans le canapé que dans mon Beau Bureau, le comble | carburer au thé chaud par 28 °C à l’extérieur, pour une fois qu’il fait meilleur chez moi | reprendre l’aquafit après deux semaines d’arrêt : ouille | me dire que je fais bien de ne pas courir après certaines personnes et d’attendre qu’elles viennent vers moi | remercier cette cliente qui accepte que je facture sur le mois de juin des traductions de juillet

Et la vue en rentrant de la piscine <3

Mercredi : trouver la solution miracle à ma sensation de fatigue : la tisane « Nuit tranquille » qui me fait dormir comme un bébé et me réveiller en forme | mais m’octroyer quand même une petite sieste… de 7 minutes chrono, le temps pour Scorpy de me retrouver et d’aboyer de miauler sauvagement à mes oreilles | tester une recette de curry végétarien en l’adaptant pas mal | me rendre compte en sortant que je suis d’une humeur massacrante (eh oui, quand on passe sa journée seule, il n’y a personne pour nous le dire) | retrouver mes parents… qui ont déjà acheté leurs billets d’avion pour La Havane :D | et découvert le pouvoir maléfique des cookies-qui-font-grimper-les-prix, par la même occasion | passer la soirée à jongler entre différents appareils et sites pour m’occuper de leur futur hébergement et croisière | me demander dans quel monde on vit pour ne plus comprendre que le mot « feedback » et pas « suivi » ou « retour »

Verdict : pas mal du tout,
surtout le lendemain !

Jeudi : fredonner la musique en lecture avant de me rendre que les paroles sont « I'm just a gigolo » (I Ain't Nobody de Louis Prima et Keely Smith) | atteindre le point où les gens à qui j’écris pour organiser le voyage de mes parents prennent un ton compatissant face à ma situation | hurler à en effrayer Otak et perdre mon peu de cordes vocales | assister au dernier cours de japonais | où j’apprends que je passe au niveau suivant (mais qu’il n’y aura quand même que 30 places pour 60 personnes…) | avec une rédac’ notée 19,5/20 par un « professeur strict » : mes heures de révision n’auront pas été vaines ! | recevoir des cadeaux d’au revoir de notre super prof | et dîner merveilleusement bien (et longtemps) au restaurant Zen | tout en m’entendant dire par des camarades ce que mes parents me bassinent à longueur d’année : que mes « compétences rares » (???) pourraient faire de moi une « executive woman » (???) sur le marché chinois *soupir*

Le hasard m’a donné des billes !
 
Aubergine au miso et au yuzu
Omelette à l’anguille
Adegashi-tofu
  
Vendredi : passer des coups de fil utiles mais désagréables | foutue cheville gauche en vrac qui m’empêche d’aller à la piscine | me battre contre la nausée et voir Scorpy dégobiller cinq fois | casser un cadre (en verre, bien sûr) | et faire sauter les plombs de l’appartement | vivre une épopée Air Bnb avec authentification en 12 étapes et questionnaire inquisiteur improbable à la clé | apprendre qu’on va encore avoir besoin de moi pour une sombre affaire administrative | dure journée, en somme

Samedi : commander des brassières taille S et des shorts taille M, ahem | mais si Pénélope Bagieu y a droit, alors moi aussi | préparer le dossier du premier semestre pour ma comptable | avant d’apprendre qu’une de mes cousines a – au mieux – une tuberculose (en France !) | réussir à retrouver monsieur pile-poil au bon moment, au bon endroit après le travail pour lui, la piscine pour moi, malgré l’oubli de mon portable : comme quoi ! | passer l’après-midi à accrocher les derniers cadres, à faire un énorme gros ménage et toute la lessive de la semaine | finir la saison 3 d’Arrested Development


Quand c’est rangé et propre…
Nos deux tableaux préférés
au-dessus du frigo : tout se tient
Petite composition Ghibli dans la chambre :
sachet remis à la boutique du musée, autocollant et cartes
Recyclage d’un cadre acheté sur un coup de tête :
le Japon sous différents angles
Dimanche : ouf, échapper à la corvée administrative | faire du rangement informatique, cette fois | et profiter du week-end qui reste | en compagnie de mes nouvelles figurines, offertes par monsieur en guise de pré-anniversaire

Pour ceux qui ne suivent pas,
les deux nouveaux sont le totem et le champi au lance-joyaux (?)

Sur ce, je vous souhaite
une excellente semaine !

4 commentaires:

  1. Comment arrives tu à faire une sieste de 7 minutes? Il me faudrait déjà bien 15 minutes pour m'endormir. Mais il parrait que c'est super bénéfique ces micro-siestes.
    Félicitation pour ton Japonnais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y arrive pas, justement :(
      Elle devait faire 20-30 minutes, Scorpy m'a réveillée au bout de 7, j'étais dégoûtée.
      Et oui, il paraît que c'est bien, 15-20 minutes, mais je n'arrive pas à m'y résoudre.
      Et merci ^^

      Supprimer
  2. Alors le zen j'adore ce restaurant ! Et je ne veux pas "troller" pour la Tuberculose mais oui en France, cette maladie qui avait pratiquement disparu est de retour ... les vaccins sont importants et sauvent des vies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour remettre un peu de contexte, elle a 19 ans, vient de réussir sa 1re année de médecin et à ma connaissance, n'a pas de parents anti-vaccin. Cette mouvance anti n'existe quasiment pas chez les Chinois (du moins ceux de ma famille et de mon entourage). L'ironie de la situation, donc…

      Supprimer