La semaine 2017#24

, , 6 comments


Cette semaine…


Lundi : recommencer à chercher des podcasts de qualité en allemand et en cantonais | et tomber sur une émission sur le thé en cantonais, alléluia | envisager très sérieusement de mettre mes yaourts sous verrou quand je vois la consommation de monsieur de mes riz au lait | devenir légèrement accro au beurre demi-sel, mes artères ne me remercient pas | m’épuiser à la piscine pour trois fois rien et en conclure que l’effort ne me réussit pas | être prise d’une pulsion meurtrière envers mon Syndic de copro | passer la journée à me faire des post-its mentaux pour finalement oublier la diffusion de Souvenirs de Marnie sur Arte

Mardi : et hop, cheveux tout courts comme ceux d’un petit garçon | bien bosser dans le temps imparti | faillir m’endormir au cours d’aquafit | et cuisiner n’importe quoi pour le dîner

Roulés à la banane et au miel et figues…
Mercredi : recevoir ma robe-Zara qui-ne-me-va-pas mais que je n’ai pas envie de retourner | recevoir plein de documents de référence alors que la traduction est déjà bien entamée, groumpf | aller arroser fêter l’anniversaire d’une copine

Chez L’Ours Bar (gin, jus de citron, miel,
crème d’abricot, menthe fraîche, bitter)
Jeudi : enchaîner les petites victoires | et donc (?) sécher le japonais | avoir de nouveau envie de lire des mangas yaoï | commander pour la première fois de ma vie des sandales | mais le monde est-il prêt pour mes pieds non pédicurés ??

Vendredi : tout finir bien plus vite que prévu et me retrouver désœuvrée | me sentir nulle de craquer en enfilant des collants sous ma robe mi-longue | et en sortant, me rendre compte que j’ai quand même bien fait, avec cette fraîcheur inattendue | tester le burger au saumon de Motto Burger | me ruer carrément dans un H&M pour acheter un gilet-de-mamie pas cher | achat de livres du jour : le Lonely Planet Chine et plein de mangas | faire une petite pause chez Top Knot | avant d’assister brièvement à l’inauguration de l’antenne française de Tea & Ty | aller à mon rendez-vous annuel chez Lush Spa (même massage, même masseuse, même bonheur) | retrouver monsieur et partir en expédition dans un centre commercial de banlieue | et terminer par un copieux repas à l’occasion de la Chinese Food Week | rentrer four-bue
Les acquisitions de la semaine
Verdict : je ne vois pas pourquoi
tout ça se trouve dans un burger…

Restaurant J’suis là 不见不散 (Paris XI)
 

Tofu aux œufs de cent ans
Brochettes de gâteau de riz gluant
« Coquelet savoureux »
(et non « coquet » :D)
Brochettes de champignons enoki :
ça ne paie pas de mine mais c’est excellent
Travers de porc frits
Brochettes de racines de lotus
Crevettes épicées sautées
Aubergines yuxiang
Samedi : me retrouver à la piscine sans avoir le temps de tergiverser comme à l’accoutumée | mais avoir de petits soucis respiratoires | nous gaver de fruits d’été : pastèque, abricots, figues et cerises | nous lancer dans la pose de cadres dans la chambre, le bureau et même la cuisine | ne restent donc plus que le « cadre Ghibli » et le « cadre Japon » | et regarder Planète Sauvage sur Arte Replay, à défaut de Marnie | et décider que demain, je voterai « expo et bouffe » (gros, gros ras-le-bol)

Toute la philosophie de ma piscine en une photo :
le poison et l’antidote !
Dommage que l’affiche ait été légèrement écrasée (par ma faute)
Le bureau, plus coloré que jamais
Si si, il y a des ouvrages de traduction et des dictionnaires…


Dimanche : donc acte : me lever à une heure indécente pour faire l’exposition Jardins au Grand Palais | tellement sympathique que j’ai pris un nombre record de photos, visibles ici (sans légende, navrée, mais suffit de demander) | déjeuner chez Hana Bentô | tester les créations pâtissières de Monsieur Benjamin | aller fêter mon père chez mes parents | qui s’est surpassé en confectionnant un canard « aux huit trésors »


Sorbet « à la planche » fraise des bois
et sucre rose

Tarte au citron

Infusion…

Infusé !

Canard farci aux huit trésors :
millet, marron, jujube, saucisse, graines de lotus, etc.

Sur ce, je vous souhaite
une belle semaine
pas trop chaude !

6 commentaires:

  1. J'ai faaaiiiiimm. Les brochettes de gateau de riz gluant c'était sucré? Merci pour le lien des aubergines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussiiiiii.
      Les brochettes de riz étaient fades mais assaisonnées salées :)
      C’est un lien vers les épices « yuxiang », qui accompagnent à merveille les aubergines.

      Supprimer
  2. j'ai jamais lu de yaoi, je vais peut être tenter tiens...
    et je viens de me rendre compte que j'ai loupé le tome 6 de golden kamui ! enfer et damnation !
    très sympa cette expo.
    et j'ai faim, bien sûr.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah c’est la première fois ou presque que je lis ça, sur le yaoï :D C’est un genre qui accumule beaucoup de clichés, certains fondés, d’autres… fondés aussi ! Je pense qu’il faut prendre de la distance avec ce qui est raconté.
      Par contre, j’en ai donc acheté 5 et lu 4 de ce lot, parmi eux, 2 ne m’ont pas plu alors que j’aurais été plus clémente, ado : l’absence de consentement me pose problème alors qu’avant, ça me passait au-dessus de la tête. Les bluettes adolescentes où ça met dix plombes à se frôler l’épaule ne m’intéressent pas non plus, les trucs hardcore ne m’ont jamais trop plu.
      Cela dit, pour moi, le gros, gros chef-d’œuvre, c’est In These Words : c’est très cru, mais aussi très réaliste (autant que possible dans le genre), hyper beau, sombre, etc. Je recommande chaudement, en espérant que ce n’est plus en rupture de stock.
      Et juste cette semaine, j’ai lu Goodbye Lilac, dont je n’attendais rien et qui est très joli.

      À voir avec ton libraire ce week-end ;)

      Et l’expo t’aurait carrément plu. J’ai pensé à toi et à Sunalee quand je l’ai faite.

      Bon app !

      Supprimer