La semaine 2017#24

, , 2 comments
Source

Cette semaine…

Lundi : faire preuve d’une improductivité assez exceptionnelle | filer déjeuner avec des copines | puis passer l’après-midi avec des amis | me remettre à la série débile-mais-rigolote Archer

Mon nouveau compagnon de traduction
Mardi : inaugurer officiellement un nouveau semestre commercial, plein de nouveaux projets et de changements | déjeuner merveilleusement bien chez Mokonuts (article à venir mercredi) | trouver enfin un cadeau correct | et rentrer répondre à mes trouze mille e-mails

Un terrible cookie aux olives noires,
au chocolat blanc et à l’amande

En plus, j’ai pu mettre la main
sur un numéro de Mint !
Mercredi : recevoir une nouvelle inquiétante dans la nuit, qui se dissipe heureusement un peu le matin | recevoir un chouette petit remboursement du service des impôts | écouter la voix apaisante de Jean-Pierre Ameisen, parfaite pour les jours de maladie (mais pas que !) | trouver que la soupe des voisins sent super bon et me rendre compte qu’il s’agit de ma soupe… une fois qu’elle a cramé

Même le thé ne me guérit plus

Jeudi : assister à une nouvelle guerre de territoire féline qui rend les bestioles chiantissimes | d’autant que je fais une rechute | réussir à résoudre un problème simple mais handicapant sur Outlook | préparer une tarte pommes-rhubarbe | et commencer la série The Crown

Et quand c’est pas la guerre,
c’est l’état de siège

Légende habituelle :
moche mais bon
Vendredi : recevoir enfin les échantillons de films anti-chaleur expédiés il y a… 10 jours | ainsi que le nouveau ventilateur | ainsi que deux BD commandées : Banana Girl et Plutona | rechercher des cours de renforcement d’anglais oral | à défaut de me sentir mieux, bloguer | et cuisiner pseudo-chinois, comme souvent quand je suis malade

Idem

Samedi : passer déjeuner avec mes parents | et m’éclipser avant la tempête pressentie | faire l’exposition « À pied d’œuvre(s) » dans le superbe cadre de la Monnaie de Paris | faire une halte chez Terre de Chine | retrouver monsieur pour acheter plein de cadres pour décorer la chambre | et rentrer commander tout ce qu’on n’a pas trouvé | clore un chapitre de ma vie professionnelle | craquer pour une robe qui ne m’ira sans doute pas | passer la soirée à organiser nos souvenirs du Japon

Vidéo de la chute d’un objet,
Richard Serra
Red Angel of Marseille,
James Lee Byars
La femme égorgée,
Alberto Giacometti
Projet MesuRage, ORLAN
Ma pièce préférée : Sans titre (série Intranquillity),
Tatiana Trouvé
Rocher noir à cadenas,
Tatiana Trouvé
Pigments et épices,
Claudio Parmiggiani
Marteau et clous,
Jean-Luc Vilmouth
Prière de marcher,
Jochen Gerz
Le lieu s’est refait une beauté :)
Dimanche : constater qu’Otak apprécie encore plus le ventilateur que nous | aller voter « pas utile » | nous calfeutrer chez nous pour fuir la chaleur | et avoir hâte d’aller à la piscine après une semaine patraque | trouver la motivation de brosser les chats et de leur couper les griffes | tenter de préparer une spanakopita des « samoussas » aux épinards, à la feta et au romarin, faute de pâte phyllo | penser enfin à remettre de la musique sur mon téléphone

Le nouveau monstre
Très bon, mais très salé !

Sur ce, je vous souhaite
une belle semaine !

2 commentaires:

  1. La photo d'intro est top, je n'ai jamais réussi à trouver de la rhubarbe rose pour faire de belle tartes, elle est toujours brune.... J'espère que tu vas mieux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, on dirait du surimi !
      Et oui aussi, je vais mieux. La gêne à la gorge persiste mais je ne m’en plains pas : je tiens debout !

      Supprimer